Nous joindre au 06 20 55 02 47 / 04 95 74 06 47

Quand venir en Corse ?

Ce n'est un secret pour personne : avec plus de 320 jours d'ensoleillement par an, la Corse est une destination idéale pour des vacances réussies. Mais selon vos préférences, il existe des périodes de l'année plus ou moins propices pour découvrir l'île de Beauté sous son meilleur jour .


 

La pleine saison :


On parle de pleine saison entre Juin et Septembre. C'est la période de l'année où les touristes affluent sur l'ile, et où les températures commencent à monter.  L'ensoleillement est maximal, les UV aussi. C'est la période où il vous faudra privilégier les sorties du matin ou du soir, ne pas vous exposer entre midi et seize heures sous peine de ramener de vilains coups de soleil chez vous ... Mais c'est également la saison des longues soirées d'été, idéales sur votre terrasse, à regarder le coucher de soleil sur la plage ou à prendre un dernier verre en paillotte. Pour se rafraichir, pensez à l'eau fraiche des cascades et des rivières, nombreuses dans la région et moins fréquentées que le littoral. Les baignades et les ballades en mer représentent le gros de l'activité touristique : sorties en bateau, découverte de la réserve de Scandola, plongée sous-marine, snorkling ou sortie en jet-ski, la liste est longue et non exhaustive ...

 Domaine Arcobiato Residence

L'avant-saison :


En Corse, le soleil brille et les températures sont clémentes dès le mois de d'Avril. Pas encore question ici de grandes baignades dans la mer ( quoique les plus audacieux pourront s'y frotter) mais le printemps en Corse est une période magnifique, une explosion de couleurs et de senteurs qui vous feront vous sentir privilégiés. Saison favorite des randonneurs, c'est le moment idéal pour gravir les montagnes corses, tenter le GR20 ou simplement faire de jolies promenades à la tour de Campomoro, à Fillitosa ou sur le site préhistorique de Cauria. Les îles sanguinaires se couvrent de la végétation printanière et la Balagne offre une variété de fleurs incroyable. Les amoureux de nature y trouveront forcément leur compte! Attention cependant , beaucoup d'hébergements sont encore fermés au mois d'Avril, mais vous pouvez réserver au Domaine Arcobiato toute l'année!



 Domaine Arcobiato Residence

L'arrière saison :


L'été indien en Corse est un spéctacle que vous n'oublierez pas : plages desertes , lumières mordorées, et températures agréables, les forêts se parent de leurs plus beaux atours offrant un spectacle éblouissant, allant du doré à l'orangé en passant par le vert du maquis. Saison favorite des seniors, l'automne est la saison où l'activité ralenti après une période de frénésie : artisans et commerçants sont plus disponibles, et c'est l'époque de l'année où il fait bon flâner ou se poser sur le port pour regarder passer les bateaux. Bien entendu, les criques et les plages sont toujours là et les baignades sont toujours possibles jusque fin septembre, voire mi-octobre les années particulièrement clémentes. 

 Domaine Arcobiato Residence

La basse saison :

On pourrait penser que venir en Corse en hiver ne représente pas grand intérêt ... et ce serait une erreur ! En effet, le ciel est bleu, le froid modéré sauf en montagne. Saviez vous qu'il est possible de skier en Corse? En effet les stations de ski de la vallée d'Asco et du Val d'Ese offrent un terrain de jeu tout à fait honorable dans un cadre grandiose pour les amateurs de ski, luge ou ballades en raquettes. Les rues sont calmes, le soleil toujours présent. C'est la saison de la Corse authentique, celle qui se dévoile aux plus curieux : Le figatellu grille dans les villages et le brocciu arrive enfin pour le plus grand bonheur des gastronomes!




 




Et vous, quelle est votre saison favorite pour découvrir la Corse ?




 




 

 Domaine Arcobiato Residence

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire
Valider

Dernère réservation il y a quelques minutes

1 utilisateur connecté