Nous joindre au 06 20 55 02 47 / 04 95 74 06 47
Domaine Arcobiato

Activités

Olmeto est une station balnéaire qui domine le majestueux Golfe du Valinco. Célèbre grâce à Colomba la belle héroïne corse de Mérimée, Olmeto est idéalement située, entre mer turquoise et maquis luxuriant, offrant un large panel d'activités :

Promenades en mer et activités nautiques :

Découvrir la Corse par la mer est une occasion unique de voir une facette complètement différente de l'île et de découvrir la faune et la flore marine.
Pour les plus sportifs, des activités de paddle, planche à voile, jetski, canonying ou plongée sous marine sont proposées à Propriano et environs. 

Les Plages :

Les plages environnantes comptent parmi les plus belles de Corse du Sud. Plus de 73 kilomètres de côte dans le seul Sartenais-Valinco pour des moments de farniente et de détente inoubliables. En plus de la petite crique d'eau cristalline située à seulement 200 mètres de la résidence, vous profiterez des plaisirs des plages de la Cupabia, de Roccapina, de la plage d'argent ou de la plage d'Abbartello, également célèbres pour leurs étendues de sable blanc et la transparence de leur eau qui rend le paysage absolument paradisiaque. 
Les randonnées

La Corse est un endroit merveilleux pour découvrir la faune et la flore à pieds : les sentiers de randonnées sont nombreux et accessibles pour tous les niveaux ( excepté le GR20 reservé aux plus aguerris). Nous seront heureux de vous conseiller les meilleurs sentiers de randonnée, comme le sentier de Campomoro par la côte avec vue plongeante sur le Golfe, la Tour de la presqu'île de Capu di Muru à Coti-Chiavari ou encore la plage de Cupabia et la tour de Capanella dont le départ se fait à Serra di Feno. 



Villes et villages autour de Proriano 

Le village de Propriano avec son joli port de pêche, ses ruelles typiques et son ambiance si mediterrannéenne est un endroit très apprécié des visiteurs pour flâner, déguster une glace, boire un verre en terrasse ou déjeuner dans l'un des restaurants avec vue mer de la ville.  Dans les alentours, ne ratez pas Ajaccio, la cité Impériale où se tient un grand marché de spécialités et producteurs corses toute l'année. Vous pourrez y découvrir le musée Napoléon, le Palais Fesch, la Grotte Napoléon et profiter des nombreuses boutiques, bars et restaurants. Un peu plus loin au sud, Bonifacio et ses falaises de calcaire blanc impressionnent toujours autant : perchée tout en haut de la falaise, Bonifacio domine l'eau marine du Golfe. Ses ruelles médiévales et le fameux escaliers du Roy d'Aragon, creusé en une nuit à la main selon la légende en font un lieu incontournable de vos vacances. Lors de vos vacances , ne ratez pas le village de Piana, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et classé parmi les plus beaux villages de Corse.Les calanches de Piana et leurs étonnants rochers de granit rose offrent un spectacle flamboyant à ne pas manquer.

 

 



Dernère réservation il y a quelques minutes

2 utilisateurs connectés